vendre sa truie (résolu)
 
1217710
Faraway4
dimanche 10 juin 2018 20:41:47
vendre sa truie (résolu) Bonsoir, ma truie vient d'accoucher et je voudrais la vendre mais impossible, on me répond "pb lecture truie"; Une suggestion de quelqu'un ? Merci à vous ! Fara



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/18 12:27 par zetoun.
643646
Lagwenoliere
jeudi 14 juin 2018 19:04:05
OK, bien recu ton Msg par Mail, ah-ah...! (voui, j'ai une Adresse Mail "dediee" a KL, pour les Joueurs en Panier Klodo par exemple qui ne peuvent pas communiquer par le Forum ou par BAL... ("JFCNL1" sur gmail) et donc ca marche, ah-ah...!)

Donc voui, j'avais vu ton Topic, mais j'etais un peu "busy" donc...
Je viens de jeter un coup d'oeil sur un de mes Comptes en Niv4, j'ai pas "vraiment" tente de vendre ma Truie..., car je vois ds ton Mail que tu mentionnais le Bouton 'Vendre' de la Page 'Compte'..., mais hum..., sur la Page 'Truie', tu dois aussi avoir un Bouton 'Vendre', a droite a cote de ta Truie ds la Section 'Insemination'...:

Citation
Spacepetasse
KL ('Augesale') - Truie => 'Vendre'.
INSEMINATION
Reproduction : Trop vieille depuis 1250 jours et 18 h
vendre pour 243 k
Race: Pie Noir Basque, Nb portées: 6

Et je vois que le JavaScript derriere les 2 Boutons est un shouyah different pour les 2 Pages...:
- Page 'Compte'- Bouton 'Vendre':
javascript:blalien('/truie/vendre_truie.php?c=MjQzLCws&')
- Page 'Truie' - Bouton 'Vendre':
javascript:checklink2('/truie/vendre_truie.php?c=MjQzLDU5MTEyNSwsNjE0NTg5Ng==')

=> T'as le Bouton 'Vendre' aussi sur ta Page 'Truie'...? Et est-ce qu'il marche...?
Sinon, ce qui joue peut-etre aussi, c'est qu'il faut peut-etre attendre 3 jours pour nouvelle Action, apres que ta Truie ait accouche..., comme mentionne ds les Regles... Mais bon, Dimanche-Jeudi..., les 3 Jours sont deja passes...

Bon vois pour la Manip..., et j'essaierai ensuite moi-meme de vendre ma Truie pour voir si ca marche pour moi...
1217710
Faraway4
jeudi 14 juin 2018 19:10:19
Bonsoir, et bien merci beaucoup mais hélas, non, je n'ai pas de bouton vendre sur la page truie, uniquement sur la page "compte". Comme elle a accouché il y a déjà un certain temps, j'ai le bouton insémination mais si je clique dessus, pas d'offre de vente de truie, seulement les offres d'achats de semence de verrats. En revanche, pour avoir vérifié sur mon compte N3, quand la truie est en gestation, il est impossible de la vendre, c'est clairement indiqué sur la page compte. Sauf que ça suppose que les niveaux 3 et 4 fonctionnent pareil, ce qui n'est pas exactement le cas (j'ai quelques exemples édifiants à ce propos mais rien à voir avec la vente de truie, je m'égare).
1217710
Faraway4
jeudi 14 juin 2018 19:11:25
Pour compléter, je pense que les opérations de vente et de rachat de truie sont indépendantes, en tout cas, si ma mémoire est bonne, ça se fait en deux temps...
643646
Lagwenoliere
jeudi 14 juin 2018 20:29:08
Ah c'est bon, tu suis bien...!

Hum, je quote les Regles pour 'Truie' (Niv3), mais c'est donc pareil (en theorie, ah-ah...!), pour la Truie Niv4...:

Citation
FAQ
Les différentes étapes de vie de la truie :
- kochette pendant 23 jours
- chaleurs pendant 2 jours
- gestation pendant 10 jours si inséminée (sinon directement repos 3 jours)
- repos pendant 3 jours
- chaleurs pendant 2 jours
- etc...

Attention :
- Une vieille truie (plus de 160 jours), ne donne pas autant de porcelets par portée qu'une jeune truie. Il faut compter une perte de 2 kochons par portée.
- Une truie de plus de 230 jours ne peut plus être inséminée. Il vous faudra la vendre et en racheter une autre.

Donc si t'as le Bouton 'Insemination', hum-hum..., attends de repasser a l'etape "Repos"..., pour voir si t'as le Bouton 'Vendre' qui viendra en Page 'Truie', je suppose que c'est la Page 'Truie' qui est "directive"..., la Page 'Compte' est la meme pour tous les Niveaux je suppose, et donc ca m'etonne a moitie si le Bouton 'Vendre' ne marche pas pour Niv3 et Niv4...

Ta Truie doit etre agee entre 160 et 230 Jours, je suppose...?, peut-etre que t'es obligee d'attendre les 230 Jours, avant de vraiment pouvoir la vendre...(?)

Les Regles ne mentionnent "Vendre" que pour Truie de plus de 230 Jours, donc pas sur qu'on ait "le droit" de la vendre avant cette Date... confused smiley
(C'est pas tres-tres clair en effet..., et c'est loin pour moi aussi les Niv3 et Niv4, je ne me souviens plus trop de toutes les ficelles/finesses du Jeu pour ces Niveaux..., je continue a garder des Comptes a ces Niveaux, mais ca fait des annees que je n'ai plus touche a mon Script qui gere ces Comptes..., qui sont en plus tous en Panier Klodos pour moi...)

Sinon, Manip/Workaround que tu pourrais faire, ah-ah...!, mais tu "perdras" les 240KK de la Vente.., et tu dois perdre qq Points aussi, je crois bien..., ca serait de faire clamser ta Truie (de Faim ou Maladie ou Sale), et a ce moment-la, tu peux l'enterrer, et tu pourras alors en racheter une toute nouvelle toute belle de kompette, ah-ah...!!

Donc on attend d'abord que ta Truie repasse en Repos...?, avant de "deranger" Zetoun..., qui risque de confirmer que tu dois attendre les 230J, ou si tu veux attendre les 230 Jours, ah-ah...!, ou si la Manip de l'enterrer te convient...!?

Meme si, bon, j'aurai cependant besoin de deranger Zetoun un de ces prochains jours..., ya 2 Bugs assez penibles sur FF60, que certains ont surement deja du remarquer je suppose, meme si bizarrement, personne n'a encore remonte sur le Forum...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/06/18 20:33 par Lagwenoliere.
1217710
Faraway4
vendredi 15 juin 2018 07:59:18
Ma truie a 171 jours. Au niveau 4, on a trois missions couplées abattoir/élevage donc il est très étrange qu'on doive attendre 230 jours pour vendre sa truie parce que ça imposerait une durée fixe aux missions abattoir et donc à l'ensemble du niveau pour ceux et celles qui veulent passer au N5. Par ailleurs, il y a 171 jours, je suis absolument certaine d'avoir vendue ma truie précédente agée approximativement de la même façon, et sans souci.
L'idée de la laisser mourir est évidemment une solution très KLienne à laquelle je n'avais pas pensé en premier lieu mais j'aimerais tout de même bien que le problème soit résolu autrement : ça n'est évidemment pas pour les kélos (mes 27 Mkk m'assurant un confortable oreiller pour pleurer ma truie). La perte de points m'ennuie un peu plus, certes mais je m'en remettrai (50 points, j'imagine ?).
Je veux bien attendre qu'elle soit en repos mais je suis presque sure que ce n'était pas obligé lors de la vente de ma dernière truie...
Bref si Zetoun pouvait jeter un coup d'oeil ?
En tout cas, merci bien pour cette réponse détaillée, serviable et rapide ! Amikalement et kochonlandesquement, Faraway
643646
Lagwenoliere
vendredi 15 juin 2018 16:04:58
OK, beh refais signe des que ta Truie est repassee en Repos..., c'est pour auj ou demain, je suppose...?

Je suis tt a fait d'accord avec tes Zarguments, de toutes manieres ya un Binz, le "pb lecture truie" par le Bouton 'Vendre' de la Page 'Compte' n'est pas "normal", si pas le droit de vendre ta Truie, la Validation devrait dire clairement qqchose du genre "Votre Truie est en chaleur, vous devez attendre qu'elle soit en repos pour pouvoir la vendre...!"

>>>

Hum, par contre un des 2 Pb's lies a FF60 (v60.0.1) semble s'etre resolu de lui-meme avec FF v60.0.2 (ou Zetoun s'en est apercu de lui-meme), l'Authentification pour la Frame du Forum ne passait pas...
J'attends que le Loup repasse sur KL, pour voir pour le 2eme Pb...
1217710
Faraway4
vendredi 15 juin 2018 21:53:34
Truie en repos depuis ... 1 minute et toujours problème lecture truie.... Groumpf confused smiley
643646
Lagwenoliere
samedi 16 juin 2018 23:43:13
Bon, je viens d'envoyer un pt Mail a @Zetoun a l'instant (et ya aussi un autre Joueur en KatZamis qui a apparemment le meme Pb), c'est le WE donc il a surement rien a faire comme dab, ah-ah...!, donc il devrait te resoudre le Pb tres prochainement, je suppose... hot smiley
973959
Faraway3
dimanche 17 juin 2018 22:05:01
Bonsoir,
et bien un grand merci, en attendant que ça s'arrange. A ce propos, même scénario en niveau 3, ma truie a fait son temps avec 11 portées et de même je ne peux pas la vendre, avec le même message d'erreur.
28
zetoun
lundi 18 juin 2018 12:26:52
Bonjour

ok le bug est corrigé.
j'ai testé en vendant la truie de Faraway4
973959
Faraway3
lundi 18 juin 2018 14:50:44
Et je confirme, mille mercis à la Mairie-Zetoun et bienvenue à KarotKuit et KarmenKru, deux pimpantes kochettes Meishan aux niveaux N3 et N4, nées il y a quelques minutes, et c'est reparti pour 10 portées !
643646
Lagwenoliere
lundi 18 juin 2018 23:12:31
Ah beh tres bien...!! Donc c'est resolu aussi pour Niv3...
(Car j'avais mentionne ds mon Mail a @Zetoun que les Niv3 n'etaient apparemment/probablement pas touches...)

Et je vais poster ds le Topic similaire en KatZamis si @Zetoun ne l'a pas deja fait..., vu que j'avais demande a la Joueuse de ce Topic-la (en KatZamis) de venir poster ici aussi, ce qu'elle n'a pas fait...
1657271
corleonee
mercredi 6 mars 2019 18:10:02
pardon moi je peux pas la vendre Plus de Blé, Plus de Maïs, Plus de Tournesol.
Alicia pèse 260.8 Kg et a 236 jours.
Alicia
INSEMINATION
Reproduction : Trop vieille depuis 2 jours et 9 h
vendre pour 307.744 k
Race: Pie Noir Basque, Nb portées: 6
Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.